Publication initiale le : 04/02/2022

Enq pub pe de la grande plaine

Département: Marne (51)

Début d'enquête:31/01/2022

Fin d'enquête: 01/03/2022


Direction Départementale
des Territoires

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
relative à la demande d'autorisation environnementale
de construire et d'exploiter un parc éolien dit « Ferme éolienne de la Grande Plaine » sur le territoire des communes de Linthelles
et de Pleurs
(9 éoliennes et 3 postes de livraison) présentée par la Société par actions simplifiée « Ferme éolienne de la Grande Plaine »
En application des dispositions du Code de l'environnement, une enquête publique est ouverte du lundi 31 janvier 2022 à 9 heures, au mardi 1er mars 2022 inclus à 18 heures, par arrêté préfectoral n° 2021-EP-197-IC sur la demande présentée par la Société Ferme éolienne de la Grande Plaine, 2 rue du Libre Echange CS 95893 31506 Toulouse Cedex 5, en vue d'obtenir l'autorisation environnementale de construire et d'exploiter un parc éolien dit « Ferme éolienne de la Grande Plaine » sur le territoire de la commune de Linthelles et de Pleurs (9 éoliennes et 3 postes de livraison). Aux jours et heures habituels d'ouverture des mairies de Linthelles et de Pleurs et lors des permanences du commissaire enquêteur, toute personne intéressée pourra consulter l'intégralité du dossier papier comprenant notamment, un avis de l'autorité environnementale accompagné du mémoire en réponse de l'exploitant le cas échéant et une étude d'impact relatifs à cette requête et consigner ses observations et propositions sur le registre déposé en mairie de Linthelles (3 rue de Linthes - 51230 Linthelles) et en mairie de Pleurs (6 Rue de la Libération, BP 11 51230 Pleurs), siège de l'enquête publique, ou par voie électronique à l'adresse suivante :
[email protected]
Monsieur Jean-Pierre Gadon, commandant de Police honoraire, désigné en qualité de commissaire-enquêteur par la décision n° E21000123/51 du 9 décembre 2021 de Monsieur le Président du Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, siégera afin de recueillir les déclarations éventuelles des intéressés :
? lundi 31 janvier 2022
à la mairie de Linthelles
de 9h00 à 12h00 ;
? Mercredi 9 février 2022
à la mairie de Pleurs
de 15h00 à 18h00 ;
? Jeudi 24 février 2022
à la mairie de Pleurs
de 9h00 à 12h00 ;
? Mardi 1er mars 2022
à la mairie de Linthelles
de 15h00 à 18h00.
Pour se rendre en Mairie, le port du masque est obligatoire et il conviendra d'apporter son propre stylo. Toutes les règles sanitaires en vigueur afin d'éviter la propagation du virus Covid 19 seront mises en ?uvre par la commune. Le dossier dématérialisé sera consultable en mairie de Linthelles, lors des permanences en cette commune, et également sur le site :
www.marne.gouv.fr.
Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public à la Direction départementale des territoires de la Marne - service environnement ou en mairie de Linthelles et en mairie de Pleurs et consultables sur le site internet des services de l'Etat dans la Marne (www.marne.gouv.fr) pendant un an. Le Préfet de la Marne est l'autorité compétente pour prendre par arrêté la décision relative à cette demande. La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est une autorisation environnementale assortie du respect de prescriptions ou un refus.
Des informations peuvent être demandées auprès de Monsieur Gomez, responsable du dossier, par mail à :
«[email protected]»
ou par voie postale, à la société ABO Wind sarl, Le Millénium, 6 bis avenue Jean Zay, 45000 Orléans. Pour cette demande d'autorisation, des informations peuvent également être demandées à la Direction départementale des territoires, par mail à l'adresse :
[email protected] ,
ou par voie postale à DDT 51- Service Eau, Environnement et Préservation des Ressources - Cellule procédures environnementales - 40 boulevard Anatole France - CS 60554 - 51037 Châlons-en-Champagne Cedex.
Châlons-en-Champagne,
le 29 décembre 2021
Pour le Préfet et par délégation,
L'adjoint au Chef de cellule
signé
Boris MONTAGNE