Publication initiale le : 28/12/2021

Publication initiale le : 28/12/2021

Département: Nord (59)

Début d'enquête:17/01/2022

Fin d'enquête: 18/03/2022


CONCERTATION PREALABLE

LILLE - HELLEMMES
Projet d'aménagement - Site Quebecor H2D


Suite à la délibération 21/461 du 8 octobre 2021, le Maire de LILLE porte à la connaissance du public que le projet d'aménagement du site Quebecor / H2D à Lille - Hellemmes fera l'objet d'une concertation préalable en application du 3° de l'article L. 103-2 du Code de l'Urbanisme.
Les objectifs de cette concertation préalable sont :
- fournir au public toutes les informations disponibles,
- recueillir et prendre en compte les avis et les propositions des habitants, usagers, riverains et acteurs économiques,
- comprendre et interroger le fonctionnement du site, ses usages et la réalité des pratiques quotidiennes.
Un dossier de concertation exposant le projet sera mis à la disposition du public du lundi 17 janvier au vendredi 18 mars 2022 inclus, à l'hôtel de ville d'Hellemmes aux heures habituelles d'ouverture des bureaux et sur le site internet de la Commune associée d'Hellemmes (https://www.hellemmes.fr/).
Un registre destiné à recevoir les observations du public sera mis à disposition à l'hôtel de ville d'Hellemmes et accessible depuis le site internet de la Commune associée d'Hellemmes, toute personne pourra faire part de ses observations jusqu'au vendredi 18 mars 2022 inclus par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou depuis le site internet de la Commune associée d'Hellemmes (https://www.hellemmes.fr/).
Venez participer aux ateliers thématiques* :
- le samedi 29 janvier 2022 à 10h pour échanger sur les espaces verts publics
- le jeudi 03 février 2022 à 18h30 pour échanger sur les espaces publics en général
- le jeudi 24 février 2022 à 18h30 pour échanger sur les services et commerces
Sur inscription en envoyant un mail à l'adresse [email protected] ou depuis le site internet de la Commune associée d'Hellemmes
(https://www.hellemmes.fr/).
Le bilan de concertation sera mis en ligne au terme de celle-ci sur le site internet de la Commune associée d'Hellemmes et sera présenté lors d'une séance publique*.
*Selon la situation sanitaire, les ateliers et réunion de restitution pourraient se tenir en distanciel, suivez les informations sur le site internent de le Commune associée d'Hellemmes.