Publication initiale le : 12/08/2021

Ep : mairie de tignes : pa de la piste de ski alpin stade de lognan

Département: Haute-Savoie (74)

Début d'enquête:31/08/2021

Fin d'enquête: 29/09/2021


COMMUNE DE TIGNES
Avis de participation du public par voie électronique
Conformément au code de l'urbanisme et notamment l'article R 423-25, au code de l'environnement et notamment les articles L 122-1, L 123-2 et L 123-19, R 123-8 et R 123-46-1, il sera procédé à une participation du public par voie électronique concernant le projet de restructuration de la piste de ski alpin STADE DE LOGNAN portant sur le reprofilage des anciens stades olympiques de bosses et sauts, en vue de la création d'une nouvelle aire d'arrivée, sis lieu-dit " Montagnes du Lac ", dans le cadre du permis d'aménager déposé par la Commune de Tignes, représentée par son maire en exercice, M. Serge REVIAL, sous le numéro 073 296 21M6001.
La participation du public par voie électronique est organisée selon les modalités fixées par l'arrêté municipal en date du 9 août 2021. Cette participation aura lieu pendant 30 jours consécutifs, du mardi 31 août 2021 au mercredi 29 septembre 2021 inclus.
Le dossier mis à la consultation du public comprend, notamment, le dossier de demande de permis d'aménager, les avis émis sur cette demande, l'étude d'impact, l'avis de l'autorité environnementale, une note de présentation du dossier ainsi que l'arrêté municipal donnant les renseignements et conditions de cette mise à disposition.
Pendant toute la durée de la participation, le dossier sera consultable sur le site Internet de la Mairie, dans la rubrique " Les grands projets / Les concertations et enquêtes publiques en cours " à l'adresse suivante : https://www.mairie-tignes.fr/8898-restructuration-du-stade-de-lognan.htm.
Il sera également consultable sur un poste informatique et support papier, mis à disposition du public à l'accueil de la mairie de Tignes, sis Montée du Rosset - B.P. 50 - 73321 TIGNES CEDEX, sur la même période, aux jours et heures habituels d'ouverture de cette dernière, soit du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, à l'exception des jours fériés.
Le public pourra faire part de ses observations et propositions :
- à l'adresse mail suivante : [email protected]
- sur le registre papier mis à disposition à cet effet, à l'accueil de la mairie de Tignes.
Toute information complémentaire pourra être sollicitée auprès de Monsieur Hubert DIDIERLAURENT, 3ème adjoint au Maire en charge de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, dont le contact sera à prendre en Mairie aux heures d'ouvertures habituelles.
Au terme de la participation du public par voie électronique, une synthèse des observations et propositions sera rédigée par l'autorité compétente qui pourra ensuite statuer sur la demande de permis d'aménager n° 073 296 21M6001, sous la forme d'un arrêté municipal.
Le dossier soumis à la participation du public par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public rédigée à l'issue de la participation, avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, ainsi que la décision du Maire de la Commune de Tignes relative à la demande de permis d'aménager n° 073 296 21M6001 seront consultables sur le site Internet de la mairie de Tignes, dans la rubrique " Les grands projets / les concertations et enquêtes publiques terminées " (https://www.mairie-tignes.fr/8929-les-concertations-et-enquetes-publiques-terminees.htm), pendant 3 mois à partir de la publication de la décision relative à la demande.