Publication initiale le : 30/07/2021

Département: Somme (80)

Début d'enquête:16/08/2021

Fin d'enquête: 17/09/2021

PRÉFECTURE DU PAS-DE-CALAIS
D.C.P.P.A.T - B.I.C.U.P.E - S.I.C


Commune de LIGNY-THILLOY


AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
DEMANDE D'AUTORISATION D'EXPLOITER
UN PARC ÉOLIEN PAR LA S.A.S LA FERME ÉOLIENNE DU PARADIS



En exécution du Code de l'Environnement et d'un arrêté préfectoral du 2 juillet 2021, une enquête publique est ouverte pendant 33 jours à partir du 16 août 2021, sur la demande d'autorisation d'exploiter un parc éolien sur le territoire de la commune de LIGNY-THILLOY présentée par la S.A.S LA FERME ÉOLIENNE DU PARADIS.
Mme Charline CHARTON-MAURIN, est chargée d'études du suivi du dossier
(Tél : 02.47.54.27.44).

Pendant toute la durée de l'enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier sur support papier relatif à cette installation, en Mairie de LIGNY-THILLOY - 17, rue de Miraumont, le lundi, le mercredi et le samedi de 9 h à 11 h ainsi que du dossier sous format numérique à l'adresse suivante : parc-eolien-ligny-thilloy-paradis.fr.

Ce même dossier peut également être consulté, pendant la durée de l'enquête, à la préfecture du Pas-de-Calais - service installations classées - rue Ferdinand Buisson - 62020 Arras cedex 9, du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h.

Une étude d'impact, le résumé non technique, l'avis de la mission régionale d'autorité environnementale et le mémoire en réponse de l'exploitant à l'avis de la mission régionale d'autorité environnementale sont insérés au dossier d'enquête publique. Un dossier sous format numérique est déposé en mairies :
- du Pas-de-Calais : Achiet-Le-Grand, Achiet-Le-Petit, Avesnes-Les-Bapaume, Bancourt, Bapaume, Barastre, Beaulencourt, Beugnatre, Biefvillers-Les-Bapaume, Bihucourt, Favreuil, Frémicourt, Grévillers, Le Sars, Le Transloy, Martinpuich, Morval, Riencourt-Les-Bapaume, Rocquigny, Sapignies, Villers-au-Flos et Warlencourt-Eaucourt ;
- de la Somme : Bazentin, Combles, Courcelette, Flers, Ginchy, Gueudecourt, Guillemont, Irles, Lesboeufs, Longueval, Montauban-de-Picardie, Pys et Sailly-Saillisel.

Les personnes qui auraient des observations à faire valoir au sujet de cette installation sont invitées soit à les consigner sur le registre ouvert, à cet effet, en Mairie de LIGNY-THILLOY du lundi 16 août 2021 au vendredi 17 septembre 2021 inclus, soit à les transmettre par courrier en Mairie de LIGNY-THILLOY ou les formuler à Mme Laurence CARTELET, commissaire-enquêteur, qui sera présente en cette mairie, siège de l'enquête :

- le lundi 16 août 2021 de 9 h à 12 h
- le mercredi 25 août 2021 de 16 h à 19 h
- le samedi 4 septembre 2021 de 9 h à 12 h
- le samedi 11 septembre 2021 de 9 h à 12 h
- le vendredi 17 septembre 2021 de 16 h à 19 h
Il est recommandé à tout un chacun de veiller au strict respect des gestes barrières au cours de cette enquête. Il est en particulier conseillé de porter un masque et de se munir d'un stylo.

Les observations et propositions du public pourront également être formulées, du 16 août 2021 au 17 septembre 2021 inclus, à l'adresse suivante : http:// www.pas-de-calais.gouv.fr - publications - consultation du public - enquête publique - éoliennes - FERME EOLIENNE DU PARADIS - Ligny-Thilloy - Réagir à cet article.

La copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera tenue à la disposition du public, pendant un an, en mairie de Ligny-Thilloy, ainsi que dans les mairies précitées. A l'issue de l'enquête publique, le préfet du Pas-de-Calais statuera sur la demande d'autorisation d'exploiter.

Les personnes intéressées pourront consulter sur le site internet de la préfecture du Pas-de-Calais : www.pas-de-calais.gouv.fr - publications - consultation du public - enquête publique - éoliennes - FERME EOLIENNE DU PARADIS - Ligny-Thilloy, les informations relatives à ce projet.