Publication initiale le : 28/02/2020

Publication de rappel le : 20/03/2020

Avis d'enquête

Département: Somme (80)

Début d'enquête: 16/03/2020

Fin d'enquête: 16/04/2020

PREFETE DE LA SOMME

COMMUNE D'ALBERT

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
Installations classées pour la protection de l'environnement


Le public est prévenu qu'en application de l'arrêté préfectoral du 19 février 2020, il sera procédé du 16 mars au 16 avril 2020 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs, à une enquête publique sur la demande présentée par Monsieur Pierre VILLAIN, domicilié 34, Grande Rue, 80300 BECORDEL-BECOURT, en vue d'exploiter un élevage de 65 000 poulettes sur le territoire de la commune d'ALBERT. Les informations relatives à cette procédure peuvent être demandées à la préfecture de la Somme (Service de coordination des politiques interministérielles - Bureau de l'environnement et de l'utilité publique).

L'ouverture de l'enquête publique sera annoncée dans la commune d'ALBERT, ainsi que dans celles incluses dans son rayon d'affichage et/ou concernées par le plan d'épandage : AVELUY, BÉCORDEL-BÉCOURT, BRAY-SUR-SOMME, DERNANCOURT, FRICOURT, GINCHY, MÉAULTE, MONTAUBAN-DE-PICARDIE et OVILLERS-LA-BOISSELLE et sur le site Internet de la préfecture : www.somme.gouv.fr (politiques publiques /environnement /installations classées pour la protection de l'environnement / enquêtes publiques).
Pendant cette période, les pièces du dossier (dont l'étude d'impact, l'évaluation environnementale, l'avis de l'autorité environnementale - conformes aux conditions prévues par les articles R 122-1 à R 122-14 du Code de l'environnement) ainsi qu'un registre d'enquête seront déposés au secrétariat de la mairie d'ALBERT afin que chacun puisse en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux, à l'exception des jours fériés et chômés.

Le dossier sera également consultable sur le site Internet de la préfecture de la Somme et accessible depuis un poste informatique 51 rue de la République, 80000 AMIENS, aux jours et heures habituels d'ouverture du bureau de l'environnement et de l'utilité publique, ainsi que dans les sous-préfectures D'ABBEVILLE, PÉRONNE ET MONTDIDIER, aux jours et heures habituels d'ouverture de celles-ci.
Les observations pourront également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie d'ALBERT, qui sera le siège de l'enquête, et seront annexées au registre de cette commune.
Monsieur Bernard ISTRIA, qui assure les fonctions de commissaire-enquêteur, siégera : lundi 16 mars 2020 de 9 heures à 12 heures, mardi 24 mars 2020 de 14 heures à 17 heures, samedi 4 avril 2020 de 9 heures à 12 heures et jeudi 16 avril 2020 de 15 heures à 18 heures.
Les observations pourront être consignées sur le registre ouvert à cet effet en mairie d'ALBERT, ou adressées par écrit au commissaire-enquêteur et seront annexées au dit registre. Elles peuvent également être formulées par voie électronique à l'adresse suivante :
[email protected]uv.fr (en précisant dans l'objet du message l'intitulé de l'enquête). Elles seront accessibles sur le site Internet de la préfecture (http://www.somme.pref.gouv.fr / environnement / installations classées pour la protection de l'environnement / enquêtes publiques / Observations et propositions du public - courriels) dans les meilleurs délais. Les observations, publiées sans délai sur ce site Internet, seront systématiquement anonymisées dès leur arrivée en préfecture.
Par ailleurs toute personne intéressée pourra obtenir communication du rapport et des conclusions émis par le commissaire-enquêteur en s'adressant à la préfecture de la Somme (Service de coordination des politiques interministérielles - Bureau de l'environnement et de l'utilité publique), à la mairie d'ALBERT ou les consulter sur le site Internet de la préfecture sus-mentionné.
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est une autorisation assortie du respect de prescriptions ou un refus. Elle sera prise par arrêté de la préfète de la Somme.
AMIENS, le 20.02.2020
Pour la préfète et par délégation,
La secrétaire générale
Myriam GARCIA