Publication initiale le : 14/04/2022

Projet de parc éolien sapinois, sur la commune de sévigny-waleppe.

Départements: Aisne (02) , Ardennes (08)

Début d'enquête:02/05/2022

Fin d'enquête: 15/05/2022

AVIS DE CONCERTATION PREALABLE
visée à l'article R. 121-19
du code de l'environnement

Conformément aux dispositions du code de l'environnement, Q ENERGY France, via une société de projet à créer, la CEPE Sapinois, ouvre, à son initiative, une concertation préalable du 2 mai 2022 au 15 mai 2022 inclus pour son projet de parc éolien SAPINOIS, sur la commune de Sévigny-Waleppe.
Le présent projet sera composé de 9 à 14 éoliennes de 5 MW maximum et de 200m maximum en bout pale, ainsi que de 3 postes de livraison.
Le projet pourrait alimenter l'équivalent de la consommation de 60.000 personnes, soit environ deux fois la population de la Communauté de Communes du Pays Rethélois.
Pendant la durée de la concertation préalable, toute personne intéressée par le projet pourra prendre connaissance de ce dernier sur le site internet qenergy.eu/france/fr/sapinois ou encore en mairie de Sévigny-Waleppe, où sera mis à disposition le dossier de concertation.
Le public pourra également adresser à la CEPE Sapinois ses observations et propositions par voie électronique à l'adresse mail suivante :
( leandre.philippon
@qenergyfrance.eu )
Il conviendra de préciser dans l'objet du message : « Concertation préalable - Observations ».
Des observations peuvent également être envoyées à l'adresse postale suivante :
A l'attention de Léandre Philippon :
Bâtiment Ampère E+
34-40 rue Henri Regnault
92400 Courbevoie.
Un registre sera également laissé à disposition, à la mairie de Sévigny-Waleppe, et sera accessible aux horaires d'ouverture de la mairie.
Mairie de Sévigny-Waleppe :
le lundi de 13h à 15h30
le jeudi de 9h30 à 12h
Le bilan de la concertation préalable sera publié dans les 3 mois suivant la fin de la concertation sur le site internet dédié au projet.